Principales Tendances

Principales tendances de la fleuristerie à la ville de Québec en 2020
Les compositions florales sont le cadeau parfait pour les femmes en toute occasion.
Que voulez- vous offrir à cette femme qui vous est si chère. Si vous voulez atteindre son cœur, je vous recommande de choisir un bouquet de fleurs, mais ce n’est pas n’importe quel arrangement floral : il doit être aussi spécial que la personne à qui vous le donnez. Afin de vous aider à faire le bon choix, je vous présente dans cet article les principales tendances dans les fleuristeries de la ville de Québec.
Les préférés : les roses
Dans la nature, il y a une infinité de fleurs, mais la reine de toutes, comme le disent les poètes, est la rose. Un bouquet de roses rouges ne se démodera jamais, car il est le symbole de l’amour et de la passion. De plus, les roses sont frappantes par leur esthétique et leur incroyable arôme.
Si vous choisissez un bouquet de roses blanches comme cadeau, souvenez-vous qu’il symbolise la perpétuité et la pureté de vos sentiments.
Des designs colorés
Cette année, les tendances des fleuristes exigent également des créations colorées. Parmi les fleurs choisies pour créer ces arrangements, on trouve des tournesols, des marguerites et des gerberas. Ces trois fleurs vous donneront un bouquet aux couleurs vives comme le bleu, l’orange, le rouge, le rose, le jaune et le blanc.
Une composition florale contenant des tournesols, des gerberas et des marguerites de différentes couleurs transmet la beauté et le bonheur.
Le romantisme des pivoines
Cette année, la tendance est également aux compositions florales simples mais belles, délicates et très romantiques, dans lesquelles les protagonistes sont des pivoines. Ces bouquets se distinguent par leurs nuances pastel, qui rappellent même les contes de fées.
Les orchidées bleues, d’une beauté inégalée
Les orchidées ont un pouvoir captivant auquel personne ne peut résister. En fait, elles comptent parmi les fleurs les plus rares et les plus belles du monde, avec plus de 800 genres et plus de 20 000 espèces, parmi lesquelles se distingue l’orchidée bleue.
D’une beauté singulière, les orchidées bleues s’inscrivent dans la tendance des fleuristes pour 2020, et sont très appréciées dans le bouquet de la mariée. La couleur bleue des orchidées est porteuse d’un message implicite d’harmonie et de tranquillité.

Choisir la fleur idéale à offrir en cadeau, c’est plus que se rendre chez un fleuriste de la ville de Québec et sentir la fleur qui vous a frappé : chaque détail de ce cadeau est doté d’un sens, de la texture du papier avec lequel le bouquet est emballé, à la combinaison de couleurs des fleurs choisies, en passant par sa fraîcheur… tout cela exprime vos sentiments.
Si vous êtes à la recherche des fleurs parfaites à offrir à une personne spéciale ou si une fête approche et que vous avez besoin d’arrangements floraux pour créer l’atmosphère parfaite, venez chez Bardou Fleuriste, une entreprise qui a près de 100 ans de tradition, d’histoire, d’expérience et d’engagement dans la conception d’arrangements floraux.
Si vous voulez connaître les modèles que propose le meilleur fleuriste de Québec, rendez-vous sur le site https://bardoufleuriste.ca et contactez les experts.
Le cadeau idéal est chez Bardou Fleuriste.

Description :
Les fleurs sont le cadeau idéal pour toute occasion. Si votre intention est d’atteindre le cœur d’une femme spéciale, je vous recommande d’aller chez le meilleur fleuriste de la ville de Québec et de choisir l’arrangement floral qui transmet vos sentiments.

Comment conserver vos bouquets le plus longtemps possible

  1. Laissez votre bouquet attaché, il gardera sa forme dans votre vase, et cela n’empêchera pas vos fleurs de bien absorber l’eau.
  2. Changer l’eau de votre vase tous les jours ,avec de l’eau froide ( à 12 degré Celsius environ),afin d’oxygéner vos fleurs.
  3. Éviter le soleil direct et la température ambiante devrait être autour de 20 degré Celsius.
  4. Recouper les fleurs si possible pour améliorer l’absorption de l’eau.

Vous partez en voyage? Voici quelques conseils afin de conserver vos plantes.

Pour une durée de 7 à 15 jours… Nous vous recommandons de les baigner généreusement et de les regrouper au centre d’une pièce ensoleillée mais loin de la lumière directe, elles garderont ainsi leur humidité.

Il est important de noter que vos plantes souffriront davantage d’un manque de lumière que d’eau.

Si vous craignez que certaines puissent manquer d’eau, déposez- les simplement dans une soucoupe plus profonde et ajouter un peu d’eau.

Entretien des plantes fleuries

À part quelques exceptions, ces plantes ont besoin d’une bonne période d’ensoleillement pour produire et conserver leur floraison. Une orientation face au sud-est, est le meilleure endroit pour une floraison optimale.

L’arrosage est nécessaire une fois semaine et peut-être plus souvent si la pièce est surchauffée, notamment l’été. Si le terreau est sec ou si la potées est légère cela vous indiquent que le moment est propice pour l’arroser. Éviter l’accumulation d’eau au fond du pot. Notez que l’engrais peut stimuler ou prolonger une floraison existante.

L’orchidée ou Phaléonopsis demande une vaporisation, sur les feuilles seulement, à tous les jours si possible afin de garder les copeaux humides. Pour l’arrosage on vous recommande de bassiner la plante avec de l’eau à la température de la pièce, c’est à dire que vous remplissez le cache-pot de céramique au ras bord et laisser tremper 10 minutes environ ensuite retirer l’eau au complet. Évitez l’eau stagnante, on ne veut pas qu’elle marine dans son eau de trempage. Faites celà une fois par semaine, deux fois si la pièce est surchauffée.

Une orientation sud-est, est la meilleure pour un floraison optimale. Lorsque les fleurs sur la tige principale sont fanées, évitez de la couper car vous enlevez des floraisons latérales… c’est plus long pour elle de produire une nouvelle tige florale que de faire des fleurs à partir de celle existante.

Le cyclamen et le poinsettia aiment un milieu frais et un ensoleillement indirect. Garder le terreau légèrement humide au toucher.

Le cyclamen ainsi que la violette préfère être arrosées par la soucoupe afin d’éviter de faire pourrir le centre de la plante.

Ceci est le cumul de nos observations au cours des années.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous consulter.

Entretien des plantes vertes

La plupart des plantes vertes viennent de milieu tropicaux , elles préfèrent une pièce ensoleillée et une température ambiante autour de 20 degré Celsius . Éloignez-les des calorifères car l’air est trop sec.

L’arrosage doit être fait une fois par semaine, ou lorsque le terreau est sec( si la potée est légère cela vous indiquent que le moment est propice). Assurez-vous qu’il ne reste pas d’eau stagnante au fond du cache-pot car cela est propice à la moisissure, cochenilles et autres insectes qui raffolent des milieux humides pour se reproduire.

L’engrais de types 20-20-20 peut aider la plante à produire de belles feuilles en santé. Suivre la posologie du fabriquant. En hiver les plantes ralentissent leur croissance, puisque la période d’ensoleillement est plus courte, alors cela ne sera pas nécessaire. Attendez plutôt au printemps .